lundi 9 mai 2011

Étape 3 - Le contenu de votre site


Définir le contenu
Énumérer - Catégoriser – Structurer
Pages : Accueil, Historique, Mission, Services, Salle de presse, FAQ, Contacts
Images : logo, image d’entête, photos des membres de l’équipe, diagramme
Type de texte : professionnel, vous, vocabulaire spécifique au domaine (scientifique)

Je propose de garder l’accueil (en mettant le lien sur le logo en haut de page, ne pas garder du texte « Accueil » c’est inutile), Qui sommes-nous (historique/ mission/ équipe) qui raconte l’histoire, les détails sur la formation du groupe, garder communiqués qui contiendra salle de presse pour indiquer les conférences que le groupe donne ou auxquelles il assiste et les articles de journaux et les événements. Bien séparer en paragraphe. Ensuite, je propose de garder le FAQ pour les questions, peut-être ajouter une ou deux autres questions. Enfin, réalisation qui inclura les sections projets et étude de faisabilité. Finalement, la page nous joindre se séparera en 2, soit contacts et la possibilité d’envoyer un e-mail. Je propose d’ajouter des réseaux sociaux pour pouvoir se tenir au courant des actualités, soit Twitter, Facebook, Jumo, etc.
Structurer le contenu
Accueil
Qui sommes-nous : historique et mission, équipe
Communiqués : revues de presse (journal), événement
Faq
Réalisation : Projet/ études de faisabilité
Nous joindre : contact, envoyer e-mail, liens Facebook etc

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